750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 09:00
Ce matin, je vous présente ma 18ème participation au tour de cuisine.
 
Un tour en cuisine
 
Maintenant c'est donc le tour n°156 qui se termine.
Je devais piocher un recette gourmande chez Maud. Très beau blog d'une maman et Diététicienne . 
 
Et c'est anyana3 qui a piocher cher moi.
   
Sans attendre je vous présente ca recette des Madeleines à bosse
                madelaines.JPG
     
Ingrédients pour 30 madeleines :
85 g de beurre
2 œufs
100 g de sucre
25 g de lait
160 g de farine
½ sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de jus de citron
Quelques gouttes de vanille liquide
 
Recette :
- Faites fondre le beurre.
- Mélangez les œufs avec le sucre. Ajoutez le lait, la farine et la levure.
- Lorsque l’appareil est homogène, rajoutez le beurre fondu, le lait, la vanille liquide ainsi que le jus de citron. Travaillez bien la pâte.
- Laissez reposer la pâte pendant 2h à température ambiante.
- Déposez la pâte dans des empreintes en silicone en ne les remplissant qu’à moitié.
- Faites cuire 6 minutes dans un four préchauffé à 240°C puis diminuez la température du four à 200°C et poursuivez la cuisson pendant 4 minutes.
Bon appétit.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Coucou ma ptite cherie! jai jete un oeil a tes recettes! miam tout a l'air delicieux!!! en tout cas ta pas chome!<br /> <br /> gros bizoux ma litchi!<br /> <br /> ton kiwi qui t'aime fort !!!!!
Répondre
K
<br /> <br /> coucou mon cheri!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'ai pas chaumer!<br /> <br /> <br /> N'ésite pas a commenter ce que tu veux gouter!<br /> <br /> <br /> Bisous! J'ai hate de te voir! Bisous ta litchi!<br /> <br /> <br /> <br />
E
elles auraient été parfaites pour mon goûter
Répondre
K
<br /> <br /> c'est sur. ça passe bien au gouter! A bientôt Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives