750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 10:00
Bon Dimanche à toutes et tous. Nous avons l'habitude depuis quelque mois de participé à la ronde interblog  Pour ce 38 ème tour nous avons passé du temps dans le blog de Anne,Les Recettes Du Pannier
Et c'est Pricesse Prune qui est venu à son tour me rendre visite
            calleloni-epinard-1.JPG
           
Sans attendre je vous fais partager la recette des Cannellonis épinards, parmesan et ricotta 
           
       
           
     
         
Ingrédients : (~8 personnes)
Pour la farce :
- 500g d’épinards frais
- 500g de ricotta
- 200g de parmesan râpé
- 4 jaunes d’œufs
- sel, poivre, noix de muscade
- 1 paquet de cannelloni
Pour la béchamel :
- 750ml de lait
- 25g de beurre
- 25g de farine
Finition :
- 250ml de sauce tomate
- 1 boule de mozzarella
- 100g de parmesan râpé
Préparation :
Pour la farce :
Faites blanchir les épinards dans une eau bouillante légèrement salée pendant 2 mn, puis égoutter et passer sous l’eau froide pour refroidir rapidement. Emincer les épinards et les mettre dans un saladier, y ajouter la ricotta, 200g de parmesan râpé, et les jaunes d’œufs. Saler (légèrement), poivrer et ajouter deux pincées de noix de muscade.
Remplir les cannellonis prêts à garnir de cette farce avec une poche à douille ou une cuillère à moka.
La béchamel :
Faire fondre le beurre dans une casserole. Lorsqu’il est fondu ajouter rapidement la farine en pluie avec un fouet. Lorsqu’ils sont bien amalgamés, ajouter le lait en remuant vivement. Lorsque le mélange commence à bouillir saler, poivrer et arrêter la cuisson.
Montage :
Dans un plat à gratin verser la sauce tomate, puis poser les cannellonis. Recouvrir de béchamel. Pour finir, garnir de mozzarella coupée en rondelle et le reste de parmesan. Faire cuire à 180 ° C pendant 40 mn.
Déguster avec une salade relevée de vinaigre balsamique.
           
Merci pour cette belle recette. je pense la refaire par ce que c'était très bon!   
   
Bon appétit.
 
 
      
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ces cannellonis sont magnifiques et doivent être délicieux :)
Répondre
I
Mmmm, voila un choix bien appetissant :)<br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
Répondre
K
Bonne ronde.
Répondre
U
un choix original et gourmand!bonne ronde!
Répondre
L
hum, très joli choix gourmand pour cette nouvelle ronde !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives