750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 09:00

Vous ne savez peut être pas encore, mais tout les mois je me fais livrer des légumes de saison par une organisation suisse romande: La belle bleue,

C'est vraiment magnifique, tous les mois ils me livrent entre 11 et 12 légumes différent, et toujours top qualité.

Cette fois ci, il m'ont livré entre autre des endives (ou chicon pour nos ami français).

J'ai vous changé des endives au jambon, du coup, je vous présente ce matin les endives au saumon. Mmmh Que c'est bon.  

endive-au-saumon-2.JPG

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 belle endives
  • 4 tranches de saumon fumé épaisse
  • 200g de crème fraîche épaisse (je préfère prendre de l'allègée)
  • 150g de gruyère râpe
  • 2 gousses d'ail

Préparation :

  • Faites cuire les endives dans un grand volume d'eau non salée environ 10 à 12 minutes selon leur grosseur
  • Pendant ce temps, épluchez puis écrasez les gousse d'ail
  • Dans une poêle, faites fondre la crème avec 100g de gruyère. Ajouter l'ail.
  • Egoutter les endives puis enveloppez chacune d'elle dans ue tranche de saumon fumé
  • Déposez-les dans un plat à gratin. Retirez l'ail de la crème.
  • Recouvrez les endives avec la crème
  • Parsemez l'ensemble avec le reste du gruyère
  • Poivrez à votre convenance.
  • Enfournez 180°C pour 20 minutes.

Bon appétit!endive-au-saumon.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour<br /> tu viens piocher une recette chez moi et j'espère que tu trouveras ton bonheur ! perso j'adore les endives sous toutes ses formes et c'est une version que j'aimerais bien tester, bisous et à<br /> bientôt<br /> buddlehia la nordiste, http://lacuisinegourmande.bloguez.com
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> J'ai tout de suite trouvé des belle gourmandise. j'hésiter encore un peu mais c'est sur que je ne vais pas tardé à le réaliser. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un délicieux tour Ä. Bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah endive/saumon, j'en jamais tester mais c'est une belle idée :) bonne journée
Répondre
K
<br /> <br /> Tu verra c'est sympa. Je trouve que ca enlève pas mal l'amerthume des endives.<br /> <br /> <br /> Bis et bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
A
je ne suis pas super fan des endives cuites
Répondre
K
<br /> <br /> C'est que c'est particuilier. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives