750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 09:00

 

Ce matin, je vous présente ma 6ème participation au tour de cuisine.

 

Un tour en cuisine

 

Maintenant c'est donc le tour n°75 qui se termine.

Je devais piocher un recette gourmande chez Viny.

Et c'est Djanisse qui a piocher cher moi.

 

Recette WW pour 4 personnes 9pp/pers

 

Il vous faut :  

  • 250gr de ravioles
  • 4 poireaux
  • 2 pavé de saumon (congelé pour moi)
  • 20cl de crème fraîche à 5%
  • Gruyère râpé
  • sel et poivre

 

Préparation : 

  • Faire cuire le saumon au court bouillon pendant 10mn. Bien l'égoutter. Préchauffer le four à 180°.
  • Laver et couper les poireaux en rondelles et les faire suer à feu doux avec un peu de sel.
  • Dans un bol mélanger le saumon émietté, rajouter les poireaux, le sel, le poivre et la crème fraîche.
  • Dans un plat à gratin mettre une couche de poireau-saumon puis une couche de ravioles et alterner, terminer par une couche de gruyère.
  • Enfourner pour 15mn et gratiné environ 3mn.

Raviole-saumon-poirreau.JPG

Nous avons vraiment apprécié ce repas. On le refera prochainement car on a vraiment aimé.
Bon appétit, bon dianche et bon tour .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
humm je veux bien une part de ton gratin de ravioles
Répondre
K
<br /> <br /> Tien, je t'en sert un belle. Bon appétit ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
contente que la recette vous ai plu, perso j'adore les ravioles, avec du saumon frais c'est une tuerie !!<br /> bisous et bon tour
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est vrais c'était très bon!<br /> <br /> <br /> Bon tour à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
le genre de plat que j'adoooooore
Répondre
K
<br /> <br /> ^^ Oui c'est simple et rapide à faire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon tour
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un joli choix, je n'ai jamais tenté de cuire les ravioles en gratin. A tester. Bonne soirée.
Répondre
K
<br /> <br /> Merci. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives