750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 08:00

creme-ananas.JPG

Ingrédient pour 4 personne :

  • 2 oeufs
  • 1 l de lait
  • 150 g de sucre en poudre
  • 75 g  de tapioca
  • 400 g de morceau d'ananas
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  • Séparez les jaunes d'oeuf des blancs. Versez les jaunes dans une casserole avec le lait.
  • Fouettez énergiquement hors du feu, puis portez à ébullition en fouettant.
  • Ajoutez le sucre et le tapioca. Poursuivre la cuisson 5 minutes en fouettant constamment. laissez refroidir.
  • Montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel.
  • Incorporez-les délicatement à l'aide d'une spatule à la préparation au lait.
  • Egoutter les morceaux d'ananas puis incorporez-les délicatement à la préparation.
  • Versez dans les ramequins individuels puis recouvrez-les avec du film alimentaire.
  • Placez-les au réfrigérateur pendant au mois 3 heures. servez bien frais.

 creme-ananas2.JPG

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
hummm.... miam miam miam... j'en ai l'eau à la bouche :D
Répondre
K
<br /> Oui c'est très vrai. Bonne dégustation si vous le faite. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
un dessert très original et très gourmand!!!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci! Je suis contente qu'il te plaise.<br /> Salutation gourmandes<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai jamais mangé de tapioca
Répondre
K
<br /> <br /> C'est des toutes petites billes qui gonfle quand tu les cuits. Tu peux autant en faire façon sucré que salé. Ca prend bien le gout avec ce que tu faire la préparation. C'est assez sympa ^^ Bis<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives