750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 18:31

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

  • environ 500g de mûres
  • 3 oeufs + 2 jaunes
  • 200g de sucre en poudre
  • 80g de farine
  • 1 gros pot des crème fraîche 50cl.

Clafouti.JPG

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C ( thermostat 6).
  • Mélanger les oeufs (entiers + jaunes) avec le sucre, de manière à ce que le mélange blanchisse un peu,
  • Ajouter ensuit la farine, puis la crème.
  • Répartir les mûres dans un plat allant au four, puis recouvrir de la préparation.
  • Placer au four pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson a partir de 30 minutes. Chaque four est différent !
  • Servir tiède ou froid.

  Clafouti1.JPG

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Vivement la période des mûres pour faire des clafoutis! hummmmmmm!<br /> j'adore ta recette!<br /> Bises,<br /> Angie (kinder)
Répondre
K
<br /> <br /> Hello. Oui vivement le retour des mures! Merci! ^^<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée Angie<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'aime trop ton clafoutis !!!! merci du partage
Répondre
K
<br /> <br /> De rien! Je suis contente que tu aie aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette recette. J'adore les mures et le clafoutis. Donc les 2 ensembles.....Hummmm
Répondre
K
<br /> <br /> De rein j'aime bien aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives