750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 10:00
   Ce matin je souhaité participer également à la ronde interblog. C'est ma toute première participation. et la j'ai découvert une recette que je n'aurais vraiment pensé et c'est vachement bon! ^^

Je suis allé scouatter le blog de Kekeli durant que Emilie venait se promener chez moi.

Sans attendre je vous partage la recette du Gâteau de pommes de terre au thon.

 

Ingrédients

  • 2 kg de pommes de terre
  • 500 gr de thon à l’huile égoutté
  • 150 gr d’olives vertes farcies au poivron
  • 2 œufs durs
  • 5 cuill. à soupe de mayonnaise
  • le jus de 2 citron
  • 1 bouquet de persil
  • 1 bouquet d’estragon
  • sel et poivre.   

Préparation:

 

Eplucher et laver les pommes de terre, les détailler en quartiers et les faire cuire pendant 30 mn à l’eau bouillante salée. Les égoutter et les passer encore chaudes au presse-purée jusqu’à obtention d’une purée fine. Hacher finement le persil et l’estragon.

 

Dans un saladier, mélanger à la fourchette la purée avec le jus d’1 citron et le hachis d’herbes. Saler, poivrer et laisser refroidir. Dans un second saladier, mélanger le thon à l’huile, le jus du second citron ainsi que la mayonnaise. Chemiser un saladier de film alimentaire. Etaler les ¾ de la purée froide sur les parois en couches régulières. Ajouter dans le fond 2 cuill. 0 soupe de thon mélangé puis les œufs durs et les olives vertes farcies coupés en deux. Recouvrir du reste de thon et terminer par une couche de purée. Couvrir de film alimentaire. Mettre au réfrigérateur au minimum 1 h.

 

Passé ce temps, enlever le film alimentaire placé sur le dessus. Retourner le saladier sur un plat de service et ôter le film alimentaire. Décorer éventuellement de quelques rondelles de citron et d’oignon, puis servir avec de la mayonnaise.

toutre-pdt.JPG

Bon appetit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
si tu veux voir ce que ça donne :<br /> http://dameipanama.canalblog.com/archives/2011/08/22/21766626.html<br /> <br /> pas mal aussi d'ajouter des oeufs durs ^^<br /> bon dimanche !!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci. Elle à l'air excellent ta terrine!<br /> <br /> <br /> Biz bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
I
ah je connais ça, j'en ai fait l'été dernier, gros succès ici aussi, tu as bien fait de te lancer et en fait c'est assez léger malgré les ingrédients :)<br /> par contre dans ma recette je mélange tout, c'est plus simple et aussi bon..<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde ...
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est sympa, La prochaine fois j'ésseilérais comme toi.<br /> <br /> <br /> Biz et bonne ronde à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
à tester
Répondre
K
<br /> <br /> Tu verras c'est sympa et ca change. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
un choix très gourmand! bonne ronde
Répondre
K
<br /> <br /> Merci aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trés bon choix!<br /> parfait :)
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives