750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 09:00

Il y a peu de temps nous avons été à une petit fête entre amis à la montage.

Un couple d'ami nous a préparé un repas de chasseurs. Et nous devions juste apporter le dessert.

Du coup j'ai apporté une tarte aux myrtilles.

Voici ci-dessous la recette.

Tarte-au-myrtille-1.JPG

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes 

Pour 6 personnes.

 

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 40 g de petit-beurre
  • 40 g de noix (pour moi des amandes car un convive est allergique au noix)
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 350 g de myrtilles fraiche (ou 500 g congelée a décongeler et égoutter avant d'utiliser)
  • un peu de beurre

 Tarte-au-myrtille-2.JPG

Préparation:

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Étalez la pâte dans le moule beurré
  • Piquez-la avec une fourchette, puis recouvrez le front de tarte de billes de cuisson (à défaut, fruit secs feront également l'affaire)
  • Faites cuire à blanc le fond de tarte pendant 15 minutes
  • Pendant ce temps, préparez l'appareil en mélangeant l'oeuf, le sucre, la crème liquide et les noix (amandes) préalablement concassées.
  • Emietter les biscuits grossièrement (par exemple en les enfermant dans un sachet de congélation et en les écrasant à l'aide d'un rouleau à pâtisserie)
  • Sortez la pâte du four, Répartissez dessus les brisures de biscuit. Versez l'appareil puis répartissez les myrtilles.
  • Enfournez pour 20 minutes
  • servez la tarte tiède.

 Tarte-au-myrtille-3.JPG

Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives