750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 09:00

Pour 4 à 6 personnes.

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps d'attentes : ~10 minutes

Temps de turbinage : 30 minutes

Glace-a-l-abricot.JPG

 

Ingrédient :

  • 500 g d'abricots dénoyautés
  • 40 cl d'eau
  • 300 à 400 g de sucre (suivant votre gourmandise)
  • 1 gousse de vanille
  • 30 g de pistaches (pour la décoration)

 

Préparation :

  • Dans une casseroles, faites chauffer le sucre et l'eau affin d'obtenir un sirop assez lourd
  • Ajoutez-y les grains de la gousse de vanille fendue et grattée.
  • Pocher les 500 g d'abricots 10 minutes dans le sirop, puis mixez le tout très finement.
  • Faites refroidir la préparation. (température ambiante cela suffit)
  • Faites turbiner la préparation pendant 30 minutes.
  • Concassez les pistaches
  • Servez le sorbet d'abricot, parsemez de pistaches

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
coucou, je ne sais pas si tu as vu mais il n'y aura pas de ronde interblog en juillet.<br /> je propose un petit truc sympa pour soutenir les organisatrices, rdv chez moi si ça t'intéresse !!!
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou aneth.<br /> <br /> <br /> Oui je sais pour la ronde. Je my suis déja inscrite sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Je viens tout juste de finir la recette choisie, et de prendre les photos.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes l'organisation que tu fais c'est génial. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très, très bon ! :D
Répondre
K
<br /> <br /> Merci. Je pensais bien que ca allait te plaire. ^^<br /> <br /> <br /> Lundi je fais une glace à base de melon :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai jamais gouter de sorbet à l'abricot<br /> Ca sera l'occasion ...<br /> Pour tes abricots tu les prends en boite?
Répondre
K
<br /> <br /> Coucouc Minilo,<br /> <br /> <br /> J'ai pris des abricots frais. Je sais pas si tu les faits avec ceux en boite ca ait le même goût.<br /> <br /> <br /> Il faut essayé. Tu me rediras.<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation. A bientôt.<br /> <br /> <br /> Biz <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives