750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 20:58

Une petite salade tiède pour cuisiner nos légumes d'hivers autrement.

 

salade1.JPG

 

Temps de préparation : 45 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 2 verres de boulghour
  • 1/2 potimaron (de petite taille)
  • 1/2 courge butternut (aussi de petite taille)
  • 3 panais
  • 3 carottes
  • 4 gousses d'ail
  • 4 petits oignon rose
  • Sirop d'érable (mélasse pour moi)
  • Huile d'arachide
  • 1 c. à café d'huile de noisette
  • sel, poivre

Préparation:

  • Coupez le potimarron et la courge butternut en 2, retirez les pépins et le coeur fibreux, Coupez leur chair en petit morceaux ou lamelle d'1 cm d'épaisseur sans la peler.
  • Pelez les panais et les carottes. Détaillez-les en bâtonnets d'1 cm également
  • Pelez les oignons en coupez les en 2 ou 4 suivant leur taille
  • Recouvrez la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé, Étalez dessus les légumes et l'ail. Badigeonnez-les avec l'équivalent de 3 à 4 c. à soupe d'huile et de 2 c. à soupe de sirop d'érable. Salez bien.
  • Enfournez 1 heure à 200°C. Couvrez si besoin en cours de cuisson avec du papier sulfurisé
  • Faites cuire le boulghour dans l'eau salée, 10 minutes de façon à ce qu'il reste un peu al dente, Égouttez
  • Lorsque les légumes sont cuit et légèrement caramélisé, recoupé les éventuellement en moins gros morceaux. Mélangez les légumes avec le boulghour.
  • Mélanger 1 cuillère d'huile neutre avec 1 c. à café d'huile de noisette, salez, poivrez. Versez sur la salade encore tiède

Salade-2.JPG

  Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
une salade pour faire le plein d'énergie et de vitamines en hiver
Répondre
K
<br /> <br /> Oui et c'est agréale de préparé ces légumes autrement qu'en soupe.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mmmm ça doit etre trés bon ! j'en ai jamais fait !!! à tenter ! merci pour la recette
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'était très bon. La prochaine fois je ferais avec d'autre légume d'hivers. A Bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives