750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 12:00

En continuant sur mon thème de début de semaine sur le repas asiatique, je vous propose un joli petit dessert avec des fruit asiatique.

 

perles-1.JPG

 

Durée de préparation : 5 minutes

Durée de cuisson : 15 minutes

Temps de repos : 1 heure

 

 

Pour faire la verrine perles du japon au lait de coco,

Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 60g de perles de tapioca blanche (ou perles du japon)
  • 35 cl d'eau
  • 80g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 25 cl de lait de coco
  • 1 fuit du dragon (pitaya)
  • 1 grenade

La préparation :

  • Rincez les perles du japon à l'eau froide. Égouttez puis laissez-les gonfler 5 minutes
  • Portez les 35 ml d'eau à ébullition. Versez les perles, portez à ébullition, puis ajoutez le sucre et sel
  • Laissez cuire 5 minutes avant d'ajouter le lait de coco. Portez à ébullition, retirez du feu et laissez reposez au moins 1 heure. Si le mélange vous semble un peu épais, détendez-le avez du lait de coco froid.
  • Répartissez dans des verres et servez avec du pitaya coupé en dés et des graines de grenade.

perles-2.JPG

 

Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Hum, il va falloir que je test cela ! :)
Répondre
K
<br /> <br /> Tu veras c'est excellent! Bonne fin de weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Ikkia, je t'ai fait un petit clin d'oeil sur mon blog.<br /> Biz !! Verocooking
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai vu, c'est trop mignon ^^ C'est vraiment chouette présentation. Bisss<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça a l'air bien bon
Répondre
K
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai découvert il y a peu les perles de japon et j'aime vraiment bcp!!
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi ca fait très peu de temps.<br /> <br /> <br /> Et c'est ma première recette avec et franchement j'aime bcp aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives