750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 09:00
link    Ce matin, je vous présente ma participation au tour de cuisine.
Un tour en cuisine
Maintenant c'est donc le tour n°243 qui se termine.
       

Je devais piocher une recette gourmande chez Somphet : http://familyscook.canalblog.com   

Et C'est Ma mie Laure qui a pioché cher moi. : http://auchouquettes.canalblog.com   

Sans attendre je vous présente sa recette des Minis-cakes au muesli

 

        Mini-cake-miseli2.JPG

Ingrédients :

       

Œufs : 3

Fromage blanc nature : 1 pot individuel (sur la recette originale c'est un yaourt)

Zeste de citron non traité haché : 1 cuil. à café

Sucre : 120 gr

Farine : 150 gr

Huile d'olive : 10 cl

Muesli, céréales.. : 100 gr

Levure chimique ; 2 cuil. à café

 

        Mini-cake-miseli.JPG

 

Préparation ;

          

Fouetter dans un saladier les œufs avec le sucre ajouter le fromage blanc, l'huile et le zeste de citron râpé, bien mélanger.

Incorporer la farine tamisée avec la levure, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis incorporer 40 gr de céréales.

Répartir la pâte dans des empreintes à mini cakes en silicone.

Parsemer du reste de céréale.

Cuire 6 min au four préchauffé à 200°C, baisser à 180°C et poursuivre la cuisson (10 min environ)

Démouler et laisser refroidir sur une grille. 

 

Mon avis :

      Juste trop bon c'est petit cake. Le museli ca donne un peu de craquant partait avec une tasse de thé

Dailleur voté pour moi pour le concour envouthé ! Merci d'avance!

Le lien ici   

Facebook

https://www.facebook.com/Envouthe?sk=app_445941655468395&app_data=50aa3d2f570d995a9600000b%3Aredirect%3Acontents%3Ashow%3A514d9653570d99480800037e

 

 

 

Bon appétit.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je n'aurais vraiment pas eu l'idée de faire ça! j'aime beaucoup
Répondre
A
coucou, j'ai voté !!!<br /> j'ai gouté la mélasse dans des cookies, trop bon !!!<br /> tu ne m'as encore donné la recette de ton gateau avec la graisse de coco.<br /> bisous
Répondre
S
Le muesli c'est la petite touche originale, contente que la recette te plaise!!<br /> Bon dimanche biz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives