750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 09:00

Ce matin, je vous présente ma 17ème participation au tour de cuisine.

 
Un tour en cuisine
 
Maintenant c'est donc le tour n°153 qui se termine.
Je devais piocher un recette gourmande chez Cricri67 
 
Et c'est Doudine qui a piocher cher moi.
   
Sans attendre je vous présente ca recette des Cake Pomme, Carotte et Cannelle
                Cake-pomme-carotte.JPG
     

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

 

Ingrédients:

·         200g de farine

·         1 pomme

·         1 carotte

·         1 orange bio

·         80g de beurre

·         90g de sucre roux

·         50g de raisins secs

·         40g de poudre d’amande

·         3 œufs

·         1 sachet de levure

·         1 pincée de sel

·         1 sachet de sucre vanillé

·         1 cc de cannelle

·         1 poignée de noix

 

Préparation :

·         Pelez la pomme et la carotte, râpez-les finement. Lavez l’orange et râpez une partie pour obtenir les zestes puis prélever le jus.

·         Préchauffez le four sur 150°.

·         Versez dans un saladier la farine, ajoutez le sel, la levure, le sucre vanillé, la cannelle, la poudre d’amande et le sucre roux.

·         Mélangez, faites un puits au centre, puis ajoutez les œufs entiers, le jus d’orange et le beurre fondu.

·         Travaille le mélange à la spatule jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement lisse.

·         Ajoutez les zestes d’orange, les noix et les raisins secs. Versez le mélange dans un moule à cake beurré et fariné.

·         Faire cuire 30 à 40 minutes au four. C’est Prêt

 

     

Bon appétit.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très bon choix et très réussi :o)<br /> bon dimanche !!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci! Bonne semaines!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kiwitchi
  • : Blog cuisine sans prétention, pour partager des recette tout en bonne humeur. Bienvenue dans la cuisine kiwitchi.
  • Contact

Mots de bienvenue.

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

 

N'oubliez pas que ce blog vit de vos commentaires.

 

Incrivez-vous à la Newslettre pour ne rien rater de notre actualité.

 

  Retrouvez-moi également sur la page Facebook  du blog.  

 

Et si vous avez l'âme aventurière, et que vous testez mes recettes,

contactez-moi, en m'envoyant une photo, je vous mettrais à l'honneur dans un post.

 

A tout bientôt !

 

Bonne visites.

Recherche

Partenariat, autre ...

 

 

Archives